Galyo - Administrateur de biens En partenariat avecBeMove quand déménager devient facile

Check-list : pour ne rien oublier.

Pour faciliter l'organisation de votre déménagement, nous vous proposons cette check-list complète des démarches à effectuer avant, pendant et après votre déménagement.

Dès que possible

  • Je recherche les établissements scolaires, crèches ou nourrices pouvant accueillir mes enfants.
Dès que possible

J-60

Deux mois avant mon déménagement

  • J’organise et je budgétise mon déménagement en nous contactant pour découvrir les meilleures solutions de déménagement (location d’utilitaire, déménagement par des professionnels, déménagement collaboratif, cartons, stockage, location de camion avec chauffeur, etc.).
  • 09 71 00 89 02
  • Ou sur notre page Déménagement


J-60

J-90

  • Un numéro unique pour toutes mes démarches :

    09 71 00 89 02
  • Je souscris mon nouveau contrat d'assurance habitation, tout en résiliant l’ancien.
  • Je mets le compteur d’électricité à mon nom.
  • Je récupère le numéro de téléphone de l’ancien occupant.
  • Je prépare mon nouvel accès internet en comparant les offres et les débits.
  • Je vérifie que tous les mobiles de la famille peuvent être utilisés.
  • Je contacte le service public des eaux.
  • J’informe mon assureur de la modification éventuelle de mon contrat d’assurance auto, et je demande un nouveau tarif. Je compare le tarif des concurrents.
À la signature de mon bail

Le jour du déménagement

Le jour où je quitte mon ancien logement

  • Je fais l’état des lieux du logement que je quitte si c’est une location.
  • Je confirme à mon assureur la fin du contrat et je lui envoie une copie de l’état des lieux de sortie ou tout autre document justificatif le plus rapidement possible.

Le jour où je prends possession de mon nouveau logement

  • Je fais l’état des lieux du logement.
  • Penser à faire la relève de mes compteurs
    et les mettre à mon nom au

    09 71 00 89 02
Le jour du déménagement

J +30

1 mois après mon déménagement

Dans les mois qui suivent

Dans le mois qui suit mon déménagement

  • Je vérifie que les contrats sont bien résiliés et que les éventuels trop perçus me sont bien remboursés.
Dans les mois qui suivent